Chemin de Thomy - Gros Morne 97116 Pointe-Noire Guadeloupe Tel : 05 90 98 10 09 / 07 49 39 94 39

Lirethno

Medecine traditionnelle chinoise

Vous aussi, vous pensez que pour atteindre enfin une vie équilibrée, sereine et harmonieuse, il faut traiter le corps mais aussi l’esprit ?
C’est exactement la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise.
Vieille de plusieurs milliers d’années, la médecine traditionnelle chinoise séduit et convainc de plus en plus de monde, malades ou pas avec le qigong en guadeloupe.
Certains, passent par la médecine traditionnelle chinoise pour entretenir leur santé, tandis que d’autres, optent pour la médecine traditionnelle chinoise, souvent en complément de la médecine occidentale classique, pour soigner une maladie.

La médecine traditionnelle chinoise est souvent connue par les occidentaux, par le biais du massage, l’acupuncture, ou encore la pharmacopée et nos Cours Zhi Neng Qi Gong Guadeloupe.
Mais la médecine traditionnelle chinoise, c’est aussi la diététique et le Qi Gong, ces mouvements plus ou moins lents et amples, qui viennent fluidifier l’énergie qui traverse le corps et l’esprit.

L’esprit est souvent négligé dans la médecine occidentale classique, or, selon la médecine traditionnelle chinoise, pour que le corps aille bien, il faut que l’esprit aille bien également, sinon, cette souffrance physique devient aussi une souffrance psychique et inversement.
Le Zhi Neng Qi Gong offre une prise en charge globale, où le corps et l’esprit ne font qu’un.
Il y a une notion très forte dans la médecine traditionnelle chinoise : l’énergie.

Si l’énergie circule correctement dans le corps, alors on a une harmonie entre le corps et l’esprit.
Si en revanche, on a un excès ou au contraire, un manque d’énergie, on a alors une perturbation du yin et du yang, et on a alors un déséquilibre, qui peut se manifester sous la forme de troubles ou douleurs, comme des troubles du sommeil, des troubles digestifs, ou des symptômes de nouveaux maux.
La trame ne vient pas en substitut mais en complément de la médecine occidentale classique.

De plus en plus de malades, en France et à l’étranger, optent pour la médecine traditionnelle chinoise pour réduire leur souffrance avec Marc Gutekunst.
On a le cas par exemple, de malades souffrants d’un cancer, qui vont, en complément de la chimiothérapie, recourir à l’acupuncture, pour réduire des effets secondaires de leur traitement.

C’est ainsi que de plus en plus de médecins, en France et dans le reste du monde, se forment à la médecine traditionnelle chinoise, pour proposer une prise en charge plus adaptée à leurs patients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *